Les Formats des Liens changent !

Mise à jour Facebook ! Les formats des liens changent !

Facebook vient de mettre en place une mise à jour qui, comme d’habitude, sera déployée au fur et à mesure auprès de chaque utilisateurs.
Il s’agit ici de la présentation des liens que nous partageons sur nos pages.

Une mise à jour présente uniquement sur mobile ?

Ce nouveau format est pour l’heure uniquement visible sur Mobile. La version bureau de Facebook reste inchangée.

Je vous invite donc à mettre à jour votre application afin de voir si vous pouvez voir précisément ce nouveau format.

Quels liens sont concernés ? Quid des instants articles ?

Tous les liens partagés sont concernés ainsi que tous les formats. Que ce soit des images larges ou des bandeaux comme pour les liens youtube (cliquez ici pour consulter mes vidéos sur ma chaine youtube) avec le texte à droite, le format de ces liens changent entièrement !

On se retrouve donc avec une bande d’une couleur aléatoire, qui serait adapté à la couleur principale de l’image liée au lien. Je ne vois pas pour l’instant une manière de paramétrer ces couleurs… A suivre….

Les instants articles subissent donc également cette modification et la différence entre les deux types de liens ne se fait plus uniquement que par l’icone éclair affiché avant le titre.

Conclusion de cette mise à jour:

Facebook ferait-il marche arrière ? On peut se demander si le réseau social cherche à redynamiser l’engagement auprès des partages de liens. Où si c’est tout simplement pour troubler ses utilisateurs et leur faire penser qu’un instant article n’est pas assez cliqué au vu de son format différent ? D’où la mise à jour du format de tous les liens pour faire confondre ces deux types de liens et booster les clics sur leurs instants articles.

 

Laisser un commentaire