Comment augmenter sa visibilité sur Facebook en 2018 ?

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Comment augmenter sa visibilité sur Facebook en 2018 ?
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Dans cet article vous allez voir comment augmenter sa visibilité sur Facebook en 3 étapes simples.

3 Points majeurs pour augmenter sa visibilité sur Facebook en 2018:

  1. Ne prenez pas en compte ce qui a été dit ou écrit avant 2018.
  2. N’ayez pas peur de débourser quelques euros.
  3. Ne tombez pas dans le piège de Facebook.

visibilité facebook 2017

1: Pourquoi faut-il oublier ce que vous avez appris avant 2018 à propos de Facebook ?

Parce que Facebook évolue CONSTAMMENT ! Ce qui était vrai il y a 1 an, a évolué. Et ce qui était vrai il y a 5 ans, a complètement disparu !
Cependant certaines techniques restent encore d’actualités comme créer, rejoindre et publier sur des groupes facebook. J’en parle d’ailleurs dans cette vidéo:

 

2: Investissez de l’argent !

Le temps où nous utilisions Facebook de manière gratuite de A à Z est révolu. En effet, Facebook a compris que le réseaux social était exploitée pour les entreprises. Les services proposées sont toujours disponible et nous pouvons toujours utiliser ceux-ci afin d’accroître sa visibilité, certes. Mais Il existe aujourd’hui d’autres moyens optimisés pour accroître davantage sa visibilité, ses ventes etc..

En effet, si Créer des pages Facebook, créer des groupes, des événements, partager des contenus avec ses amis est toujours possible et gratuit, cela reste limité.

L’expansion des entreprises aujourd’hui sur les réseaux sociaux a été compris et Facebook propose tout un catalogue de services pour nous aider. A commencer par « Facebook Business Manager » et ses services comme « Ads manager »

Sauf que pour cela, il faut payer. C’est en quelques sorte une « agence de pub » que nous payons lorsque l’on dépense de l’argent sur Facebook. Nous avons alors la possibilité de toucher un nombre quasi illimité de personnes de manière intuitive et personnalisée !
Le tarif dépend alors de la publicité que nous produisons, des personnes que nous voulons toucher et de la concurrence. Aujourd’hui ( en 2018) les prix restent relativement bas, mais ont tendance à augmenter.

3: Oubliez les outils simples de Facebook !

Alors…Je viens de vous expliquer qu’il faut utiliser les outils comme Facebook Ads Manager. Vous pouvez me répondre  » A quoi bon !? il me suffit de cliquer sur « booster la publication » ou « promouvoir la page » pour augmenter ma visibilité sur Facebook.

Oui c’est possible mais ce n’est pas la solution.

Pourquoi?

Ces outils sont simplifiés au maximum et sont une sorte d’incitation à l’achat. Car oui, on achète le service de Facebook de manière très rapide en cliquant sur ces boutons. Cela permet donc aux utilisateurs de profiter d’une publicité de manière quasi immédiate. Le problème c’est que ce n’est pas optimisé, mais ça vous fait croire le contraire !

Ces boutons vous proposent différents services pour « optimiser la publicité » comme définir l’age de l’audience, son pays, les pages Facebook likées etc…

C’est certes déjà intéressant mais c’est incomplet ! En effet, si vous voulez opter pour la même publicité mais acquérir de meilleurs résultat, il suffit de faire deux clics de plus et  de passer 5 minutes de plus pour trouver les options extraordinaires que propose Facebook ads Manager. En effet il ne se limite pas à définir l’age, le sexe, le pays etc.. il va énormément plus loin pour que l’on puisse segmenter au MAXIMUM notre liste de prospect selon les intérêts, le comportement et les habitudes de la cible. De Plus l’option de cration publicitaire est très complet.

Vous l’aurez donc compris, en 2018, pour atteindre une audience optimale pour votre activité, il faut investir par le biais de la publicité sur facebook. Et ce, de manière optimisée au maximum grâce aux outils de Facebook.

Je vous invite à réagir à ce sujet dans les commentaires juste en dessous de cet article. Mon analyse peut être incomplète, si c’est le cas, vous pouvez apporter les lignes que vous pensez que je devrais ajouter à cet article. Je le mettrai alors à jour en conséquence.

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3 réactions sur “ Comment augmenter sa visibilité sur Facebook en 2018 ? ”

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