Google+ n’est pas mort, il est un atout !

Si vous trouvez ce contenu utile, Partagez le 😉

Google+ n’est pas mort, il est un atout !
4.8 sur 6 votes

QUOI !? Comment !? Google + a un intérêt ?

J’étais le premier à ne pas faire d’éloge sur Google +, le « Facebook » de Google puisqu’il n’était qu’une pâle copie du réseau social que tout le monde utilise. Je me demandais même comment ce réseau social qui nous a été imposé et dont Google a tout fait pour en faire le RS que tout le monde utiliserai à la place de FB peut-il encore exister … Bien qu’il existe des utilisateurs réguliers.

Google ne l’a pas créé pour rien !

Si l’échec est bien présent et je pense admis par Google, il n’en est pas moins que beaucoup d’argent a été investit là dessus. Après avoir tenté de l’imposer sur Youtube, Google a décidé de s’en servir pour son activité principale: La Recherche sur internet.

Google + apporte une plus-value à votre site internet !

 

Aujourd’hui, Google + est utilisé par Google pour savoir la valeur de ce qui est partagé sur son réseau social. Si une entreprise poste un lien à ses abonnés Google + et qu’il y a un certains nombre de +1, Google les prend en compte pour considérer que ce lien a de la valeur donc il peut être présenté d’avantage sur son moteur de recherche.

il y a 3 ans, le fait de lier un profil Google + à un site internet permettait d’afficher un encart sur les résultats de recherche : Le Google Authorship. Un service pratique mais qui n’existe plus.

Voici un exemple:

Exemple Google + Authorship

Vous voyez donc que le résultat ici est plus attrayant grâce à l’encart Google +. On a la photo, qui ajoute donc un graphique + le nombre de contacts ( cercles Google + ), ce qui apportait une certaine « preuve sociale » à ce site internet.

Conclusion: Google + reste en vie « au cas où »

Vous n’avez donc pas forcement l’obligation d’utiliser Google + comme Réseau Social en tant que tel mais plutôt comme outil complémentaire à votre SEO. Personnellement je vois cela comme un moyen de pas tuer Google + et encore une fois l’imposer à ses utilisateurs en lui apportant des bénéfices pour les entreprises. Le service est connu, mais pas utilisé en grand nombre comme Facebook. C’est un problème que Google a et il essaye par tous les moyens de s’en débarrasser sans pour autant tuer son Réseau social car si un jour Facebook est délaissé par ses utilisateurs ou qu’il ferme (ne jamais dire jamais), le premier réflexe sera de se tourner vers l’alternative de Google.

Qu’en pensez vous de votre côté ? Utilisez vous (encore) Google + ? Y voyez vous d’autre intérêt pour le SEO ou la stratégie RS ?

Si le Marketing Digital vous intéresse, vous pouvez vous abonner ci-dessous à mes contenus ( Formations gratuites, tutoriels, analyses, conseils..)

Si vous trouvez ce contenu utile, Partagez le 😉

Laisser un commentaire