Comment augmenter son reach en 2018 et avoir une audience engagée.

Si vous trouvez ce contenu utile, Partagez le 😉

Comment augmenter son reach en 2018 et avoir une audience engagée.
4.9 sur 14 votes

Vous avez appris avec moi comment augmenter votre nombre d’abonnés qualifiés grâce à ce tuto. Vous allez maintenant découvrir comment avoir une audience engagée ! C’est une étape primordiale pour augmenter son reach !

6 Techniques pour augmenter son reach en 2018

Pour augmenter son reach sur Facebook il faut faire réagir vos abonnés.

C’est la réaction (J’aime, commentaire, partage) qui permet d’augmenter le reach.

En faisant réagir votre audience vous permettez à Facebook de comprendre que votre contenu est intéressant.

Il le proposera alors à vos autres abonnés (non atteint par le reach initial) et aux amis de ceux qui ont réagit à vos publications.
Vous irez alors au delà de votre audience, tout le principe de Facebook pour les pros.

Créez un Sondage avec les Réactions

réactions facebook

STOP ! ARRÊTEZ LES SONDAGES !

Ce type de post est présent depuis la mise en place des réactions sur Facebook. Et c’est une des meilleures techniques aujourd’hui pour inciter votre audience à réagir sur vos publications. Vous pouvez le faire avec une photo, mais aussi avec une vidéo en live Facebook. Mais le problème c’est que..

C’EST INTERDIT PAR FACEBOOK !

interdiction sondage facebook

J’insiste fortement en le mettant abusivement en avant car j’en vois encore énormément ! Avec les élections américaines par exemple, Facebook a décidé d’interdire les sondages par réactions car elle fausse leur nature qui sont censées exprimer une émotion.

Alors oui, ça marche du tonnerre, mais vous risquez de perdre votre page facebook si vous essayez ce type de contenu.

Mise à jour : Facebook a clarifié l’interdiction des votes par les réactions. Il est néanmoins possible d’utiliser les réactions dans le cadre d’un sondage si et seulement si ce sondage demande la réaction des utilisateurs. Par exemple, il est possible de faire un sondage pour demander si vos abonnés aiment votre produit, l’adorent, sont amusé par celui, sont énervé par celui-ci etc. C’est en quelque sorte pour demander un avis et non faire un choix.

Vous pouvez alors inciter au vote dans les commentaires ! Cela ne sera pas aussi engageant que par les réactions mais au moins vous ne risquez rien.

Vous pourrez par exemple dire « Votez 1 ou 2 par commentaire » (Oui, ça ressemble à un vote de la Star Ac’, c’est le but 😉 )

On reprend donc à l’étape numéro une 🙂

1: Demandez de « Tagger » ses amis.

En demandant de tagger (ou mentionner) les amis de vos abonnés, c’est le raccourci le plus simple pour que premièrement, vos abonnés commentent (donc réagissent) à votre publication. Ensuite cela permet de faire apparaître la publication sur le fil d’actualité des amis de votre abonné ( puisqu’il a commenté) et sur ceux des amis de la personne mentionné !

C’est aujourd’hui l’action la plus efficace. Essayez donc de l’utiliser de la meilleure manière possible sans en abuser. Si vous demandez de tagger des personnes sur une photo d’une table alors que vous vendez des fleurs, ça n’a aucun rapport.

2: Créez un album

Vous avez un groupe de photos qui sont similaires ? Regroupez les dans un album. Je sais par expérience (dans mon ancien job) que les albums permettent une augmentation de reach considérable. En effet, les gens cliquent ou « swipent » pour passer à la photo suivante ce qui est apparenté à un click pour Facebook. Le contenu est donc considéré comme intéressant pour facebook qui augmente la visibilité sur le reste de vos fans !

3:Incitez à partager ou à commenter en l’écrivant dans la publication.

On peut penser que cela ne semble pas naturel… Or, le fait est qu’inciter directement votre audience à liker la publication ou à commenter, partager fait que…Ils le font ! C’est une sorte de marketing psychologique dont le principe est de rappeler à la personne en face qu’il peut faire quelque chose afin de l’inciter à le faire, surtout si c’est gratuit !

Par exemple, les box à journaux gratuit comme « direct matin » ou « metro » ont un autocollant <<Servez-vous>> au dessus pour inciter à ce que les gens le prennent. Sans le <<servez-vous>> certains n’y penseraient pas, ou alors penseraient qu’ils sont en train de voler un journal.

C’est donc la même chose, incitez votre audience à partager vos publications et vous verrez que vos stats s’amélioreront. 

commentaire facebook

 

4: Répondre aux commentaires.

Si vous avez une audience qualifiée, c’est que des personnes sont intéressés par ce que vous faites. NE restez pas froid et réagissez avec eux ! Si ils écrivent un commentaire c’est qu’ils sont engagés avec vous ! Ils seront ravis de voir une réaction de votre page et cela améliorera votre relation (client en quelque sorte).

En répondant aux commentaires, vous inciterai les autres abonnés à commenter également. Ils se diront « moi aussi je veux échanger avec eux »…Et qui dit commentaire… dit augmentation du reach ! N’hésitez donc surtout pas.

 5: Partagez les publication d’autres pages très populaires.

Il est aujourd’hui possible de partager facilement des publications d’autres pages sur votre page pro. Si vous êtes sur votre fil d’actualité perso, vous pouvez partager… jusque là rien de nouveau. Mais l’option « Partager en tant qu’une de vos page » est possible.

Le fait de partager une publication d’une autre page permet de resserrer le lien avec votre thématique. Ne partagez donc pas un trailer de film d’horreur si vous vendez des livres pour enfant bien sur 😉

Mais si vous partagez une publication de Zep, le créateur de Titeuf, cela aura un impact positif pour votre audience.
Si vous réfléchissez d’une manière marketing, le fait de faire ce genre de partage montre à votre audience que vous êtes concerné par les mêmes choses. « Je vends des livres pour enfant en étant intéressé par les livres pour enfant donc je connais vos besoins »

Et qui sait, la page (plus célèbre que vous) pourrait remarquer ce partage et se mettre à partager à son tour votre contenu.

6. Demandez à votre audience d’activer les notifications.

J’en parle plus en détail dans cet autre article.

CONCLUSION: Facebook est plus que jamais SOCIAL.

Après la professionnalisation de l’utilisation Facebook, on retourne un peu aux sources du réseau social. Pour engager notre communauté, il faut agir comme elle, la comprendre. C’est là le lien entre marketing et réseau social que j’apprécie tant. C’est une réelle stratégie de A à Z. Ne prenez pas votre audience pour des lingots d’or. Entretenez les, apportez leur quelque chose.

Les utilisateurs ont également compris qu’ils sont sur un média et qu’un enjeux commercial est derrière chaque publication (ou presque).

Si vous avez d’autres techniques pour engager notre communauté, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article !

Si le Marketing Digital vous intéresse, vous pouvez vous abonner ci-dessous à mes contenus ( Formations gratuites, tutoriels, analyses, conseils..)

 

 

Si vous trouvez ce contenu utile, Partagez le 😉

1 réaction sur “ Comment augmenter son reach en 2018 et avoir une audience engagée. ”

  1. Rattana Réponse

    Merci pour cette liste de conseils, ce que je fais bien c’est de répondre à chaque fois aux commentaires. Vos conseils vont m’aider à inciter davantage les fans à partager et commenter les publications.

Laisser un commentaire