Comment tester l’affichage de son site ?

UN SITE WEB N’EST PAS TOUJOURS AFFICHÉ EXACTEMENT DE LA MÊME FAÇON D’UN NAVIGATEUR À UN AUTRE, ET IL PEUT CAUSER UNE GRANDE PRÉOCCUPATION …

Lors de la création d’un site Web, qu’il s’agisse d’une boutique ou d’un blog, il est important de vérifier qu’il s’affiche correctement dans les navigateurs Internet les plus utilisés du moment.

Sans cette précaution on risque de se priver d’une partie des visiteurs.

LA raison ?

Le site dont vous êtes si fier et qui s’affiche parfaitement sur votre navigateur, peut malheureusement être défiguré sur un autre.

Le Responsive Web Design

Vous vous doutez bien… créer un site de 0 pour chaque navigateur et taille d’écran prendrait trop de temps…

*Publicité*

*Fin Publicité*

C’est pour cela qu’aujourd’hui les sites internet sont codé pour respecter le « Responsive Web design » soit, un site web qui doit s’adapter, peut importe la plateforme ou la taille de l’écran.

Ainsi, vous pouvez tester votre site (et n’importe quel autre comme le mien) en modifiant la taille de la fenêtre de votre navigateur pour transformer votre fenêtre selon la taille d’une tablette ou d’un smartphone.

Testez quand même votre site avec plusieurs versions de navigateurs Web

Si aujourd’hui les hébergeurs comme shopify évitent ce problème au maximum, il est quand même nécessaire de vérifier par soi-même.

Assurez vous également d’avoir la version du navigateur à jour car il y a une différence par exemple avec Google Chrome de 2015 et aujourd’hui…

Installez donc sur votre ordinateur Firefox, internet explorer (ou Edge), Safari pour les Macs. Vérifiez également sur votre téléphone, tablette si tout s’affiche correctement.

🙋‍♂ Avant de partir 🙋‍♂
Partagez ce contenu
en cliquant sur l'un des boutons ci-dessous et si vous le souhaitez,
Abonnez-vous par mail pour ne pas manquer mes prochains contenus ( Formations gratuites, tutoriels, analyses, conseils..)

Laisser un commentaire