Premiers contacts avec votre boutique en ligne.

NB: Qu’il s’agisse de Prestashop, Shopify, Wix ou d’une autre solution d’e-commerce, lorsque vous installez une boutique en ligne, elle comporte quelques produits immaginaires afin que vous puissiez d’emblée juger de sa simplicité d’usage et de ses grands atouts.

LA PAGE D’ACCUEIL, VOTRE VITRINE !

La page d’accueil est votre point central.

Vous présenterez vos produits mais aussi l’historique de votre marque pour comprendre immédiatement à vos visiteurs que vous avez une identité, des valeurs, bref tout ce qui fait une vraie marque.

La page d’accueil, comme toutes les pages du site, est divisée en blocs, chacun dédié à une fonction: présenter les produits phares, les consulter par catégorie ou par fabricant, connaître en un clic le contenu du panier.


C’est là que vos visiteurs vont jeter leur premier coup d’oeil ou qu’ils vont visiter après être atterri sur une page produit.

INCITER À L’ACHAT, TRÈS VITE

Comme pour la plupart des principaux sites d’achat en ligne, la page d’accueil met en évidence les produits phares qui sont le plus susceptibles de séduire vos visiteurs.

N’oubliez pas l’importance d’un champ de recherche en plus des catégories pour vous aider à naviguer dans votre catalogue.

LE PANIER GAGNANT

En haut du site, généralement à droite, se trouvent les éléments du panier afin que l’internaute puisse voir et identifier rapidement les produits qu’il a ajoutés à son panier.

N’oubliez pas les pages légales d’Informations qui pointent vers des pages essentielles pour convaincre et rassurer vos futurs acheteurs, notamment les pages Livraison et Paiement sécurisé.

VOTRE BOUTIQUE FAVORITE

Ajoutez votre boutique à vos sites Web préférés (ou vos signets dans Firefox) pour un accès facile et vérifiez en un clic ce que vous faites lorsque vous modifiez les éléments de votre site Web.

Partagez ceci avec vos amis sur