Tuto Débutant: Comment avoir plus de followers sur twitter

Si vous trouvez ce contenu utile, Partagez le 😉

Tuto Débutant: Comment avoir plus de followers sur twitter
4.9 sur 8 votes

Avoir plus de followers sur twitter peut être long et lorsqu’on débute sur les réseaux sociaux, on a besoin de résultats rapides. Voici donc 3 pratiques rapides à faire pour voir son nombre de followers passer de 0 à 3000 followers en moins d’un mois.


Ce TUTO approfondi ce que j’explique en vidéo ci-dessous sur ma chaîne youtube.

1: La technique du « Follow/Unfollow », la plus efficace.

La technique est simple mais efficace. il s’agit de suivre un maximum de personnes ( limité à un peu plus de 1000 par jour) pour que ces personnes soient notifiés et qu’elle s’abonnent en retour après avoir consulté notre profil. Cette technique est utilisé massivement par les utilisateurs de Twitter qui débutent. C’est le meilleur moyen pour faire grandir son nombre d’abonnés.

L’idée est donc de choisir le compte twitter d’un concurrent ou de quelqu’un de célèbre dans le secteur où nous sommes présents. (Par exemple: Si on lance un compte sur les jeux vidéos, on va aller suivre les followers de squeezie ou de jeuxvideo.com)

En moyenne, 10% des personnes vont s’abonner à votre compte en retour. Si la limite est de 1000 par jour cela veut dire que vous pouvez gagner 100 followers par jour ! Vous arriverez donc à 1000 followers en 10 jours soit 3000 en un mois.
Ensuite, il faut se désabonner de tous les comptes qui ne nous ont pas suivi en retour pour garder un bon ratio d’abonnement / abonnés. Car voir un compte abonné à 300 000 personnes avec 32 000 followers seulement, ça le fait pas. De plus Twitter fait en sorte d’éviter que les comptes aient ce genre de ratio donc il bloque le fait de s’abonner si on a beaucoup trop d’abonnement comparé à notre nombre d’abonnés.
Maintenant Vous allez me dire, s’abonner à 1000 personnes par jour ok, mais c’est hyper long ! Même sur Smartphone !

OUI. Heureusement il existe des options pour le faire automatiquement. Au lieu de chercher des heures sur le net, inscrire son compte à des services qui vous promettent de le faire automatiquement pour au final vous vendre une version pro et j’en passe. J’ai trouvé le service le plus simple et à la fois le moins casse-couilles:

L’ extension « Mass Follow For Twitter » pour augmenter son nombre de followers.

Cette extension présente sur le navigateur chrome vous permet de vous abonner à tout une liste de compte twitter de manière automatique. 1 click et ça se passe tout seul.

Pour l’obtenir cliquez sur les extensions de Chrome, défilez en bas et cliquez sur « plus d’extensions » cherchez enfin Mass follow for Twitter et sélectionnez celui dont l’auteur est Clemens Techmann.

C’est le service le plus agréable à utiliser. Pas la peine d’inscrire et lier son compte twitter au service, il est gratuit, peut se paramétrer facilement. Bref c’est l’idéal. Il prend également en compte les messages d’avertissement de twitter donc vous ne risquez pas de voir votre compte bloqué.

Pour bien le paramétrer, assurez vous simplement de déterminer une limite de 5 secondes entre chaque follow (ou 5000 millisecondes).

C’est peut être lent mais ce n’est pas grave car c’est fait automatiquement. Vous pouvez changer d’onglet, réduire la page internet, le service agira tout seul ( tant que vous l’avez activé au préalable bien sûr).
La seule condition est de se rendre sur une liste d’abonnés pour s’abonner automatiquement. Pour se désabonner massivement, il suffit de se rendre sur la page de nos abonnés.

A savoir, j’ai remarqué qu’il a du mal à « scroller » automatiquement donc faites défiler la page en avance et ça se passera sans problème.

2èmme Technique: Réagir avec les tweets

strategie réseaux sociaux twitter

Twitter est un réseau social. Il doit donc être utilisé comme en étant un. Participez donc comme étant un membre de votre communauté en réagissant avec les tweets de personnes comme vous.

Aidez vous des hashtags pour trouver les tweets qui correspondent le plus à votre activité. Tapez par exemple #fleurs sur la barre de recherche si vous êtes un marchand de fleurs pour voir tous les tweets qui parlent de fleurs. Retwetez les plus pertinents, répondez aux personnes réclamant des fleurs. Aimez leurs tweets etc…

Cela vous permettra de montrer que vous êtes actifs, que vous savez de quoi vous parler et enfin de se faire connaître auprès des gens de votre secteur d’activité qui sont présents sur twitter.

3: Intégrez les Top Tweets des Top Hashtags pour avoir plus de followers sur twitter.

A tout moment, twitter propose une liste des mots clés ou Hashtags les plus utilisés pendant les dernières heures. On a donc accès à tous les tweets qui ont été postés avec ces mots clés et les plus pertinents sont retenus dans un onglet dit top tweets.

SI vous utilisez un de ces mots clés (comme #TPMP par exemple qui est en Top Hashtags presque chaque jour) votre tweets sera forcément visible dans l’onglet récent de ce Top Hashtag (qui inclus tous les tweets ayant utilisé ce Hashtag). Si votre tweet est pertinent, il sera alors retweeté, aimé, vous aurez des réponses etc.. Le but est d’arriver à cela pour se retrouver dans l’onglet des top tweets et avoir une visibilité beaucoup plus longue et peut être faire un mini buzz avec … un tweet.

Et qui dit plus de visibilité…dit plus de personnes qui pourront visiter votre profil et d’abonner si ils se pensent intéressés par votre activité.

Avoir plus de followers sur twitter

Conclusion: Soyez réguliers sur Twitter, ça paye !

Si vous suivez ces 3 conseils, vous serez assurés de voir votre nombre de followers grandir à vitesse GRAND V ! Donc allez y, Tweetez, Retweetez, followez tous les jours et vous verrez à coup un boost de followers sur votre compte. Si vous combinez cela avec vos abonnés sur Facebook, votre Business verra ses performances augmenter considérablement.

Si le Marketing Digital vous intéresse, vous pouvez vous abonner ci-dessous à mes contenus ( Formations gratuites, tutoriels, analyses, conseils..)

 

Si vous trouvez ce contenu utile, Partagez le 😉

1 réaction sur “ Tuto Débutant: Comment avoir plus de followers sur twitter ”

  1. Ping 🛫 Comment PASSER de 0⃣ à 3⃣0⃣0⃣0⃣ FOLLOWERS sur TWITTER en un mois ✔

Laisser un commentaire