Tuto Facebook: Comment obtenir plus d’abonnés qualifiés ?

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Tuto Facebook: Comment obtenir plus d’abonnés qualifiés ?
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Dans ce tuto, je vous présente des actions certes basiques mais avec une réflexion au goût du jour. Ne tombez pas dans le piège de faire grossir votre nombre d’abonnés bêtement juste pour avoir plus de likes. Facebook a changé sa manière de fonctionner et vous devez vous adapter.

Tuto: Comment obtenir plus d’abonnés qualifiés sur sa page Facebook ?

J’explique dans cet autre article comment fonctionne Facebook pour décider d’insérer ou non vos publications dans le fil d’actualité de vos abonnés. Je vous invite à le lire avant de suivre ce tuto pour bien comprendre ce que je conseille ici.

Attention, certaines étapes classiques que vous avez pu lire ici et là ne doivent plus être compris comme si nous étions encore en 2012… Facebook veut que votre page soit pertinente auprès de vos abonnés donc réfléchissez bien avant d’exécuter chacune de ces actions.

Il est donc essentiel que les personnes likant votre page soit des personnes qui réagiront à ce que vous faites. Ce sont des abonnés dit « qualifiés »

Voici les techniques de base pour augmenter son nombre de « j’aime la page » gratuitement.

1: Inviter ses amis…mais pas n’importe lesquels !

C’est ce qui vous est proposé dès la création de votre page. On vous propose d’inviter vos amis pour avoir une base d’abonnés de base à votre page.
Le piège ici est d’inviter tous vos amis. Invitez seulement ceux qui réagiront avec ce que vous publierez. Ils doivent donc être déjà intéressé par le thème de votre page. Si ce n’est pas le cas, demandez leurs personnellement de ne pas simplement liker votre page, demandez leurs de réagir le plus souvent possible à ce que vous publiez.

2: Ajoutez un lien vers votre page sur votre site internet.

Les personnes visitant votre site web peuvent être de simples passagers ou des clients potentiels. Si ils ont le moindre intérêt pour votre entreprise, ils n’hésiteront pas à s’abonner à votre page FB. Assurez vous donc qu’il soit visible sur votre site avec un widget par exemple.
Dans toute la logique des choses, si ils s’abonnent à votre page par le biais de votre site web, c’est qu’ils s’intéressent à ce que vous faites donc ce sont des abonnés très fortement qualifiés.

3: Ayez un nom de page qui se recherche !

J’ai constaté que la recherche sur facebook sera de plus en plus importante sur cet article. Profitez-en ! Le nom de votre page doit donc contenir le mot clé principal de votre activité. Si vous vendez des fleurs, nommez la page « Fleurs » puis le nom de votre marque. Comme ça, toutes les recherches sur les fleurs donneront comme résultat votre page.

Si vous avez déjà créé votre page avec uniquement le nom de votre entreprise il n’est pas trop tard ! Si votre entreprise n’est pas une marque connue comme « Coca-Cola » ou « Disney », vous vous doutez bien que peu de gens rechercheront le nom de votre entreprise sur Facebook.
Vous pouvez alors modifier le nom de votre page (Onglet A propos >Nom de la page> Modifier).
Cela vous aidera donc à grandir votre audience qualifiée puisque les likes proviendront de personnes ayant recherché la base de votre activité.

4: Invitez les Non-Abonnés qui likent vos publications.

Lorsque vous publier des photos, vidéos, articles, liens… vos abonnés likent, OK. Mais comme vous le savez, le fait de liker rends alors visible votre publication sur le fil d’actualité des amis de votre abonné et peuvent ainsi réagir avec votre publication. Lorsqu’ils le font, vous pouvez repérer ces personnes qui ne sont pas encore abonnés mais qui clairement ont exprimé un intérêt sur ce que vosu faites.

Facebook propose alors d’inviter ces personnes à aimer votre page. Cela existe depuis 2015 sur Ordinateur. Sur Mobile c’est désormais possible et c’est d’ailleurs beaucoup plus pratique. Je l’explique en vidéo rapidement.

  • Cliquez sur votre publication
  • Cliquez sur les mentions j’aime et réaction
  • Vous avez accès à la liste des personnes ayant réagit. « Invitez » alors les personnes lorsque le bouton s’affiche.
inviter à aimer sa page Facebook
ATTENTION ! Il existe des Hack pour inviter automatiquement ces non abonnés mais je vous le déconseille. Il s’agit souvent de lignes de codes  à rentrer dans la console de son ordinateur et si à première vue cela marche. Des infiltrations sur votre page peuvent avoir lieu et Facebook peut bloquer votre compte en vous considérant comme un « bot ».

 

5: Incluez le lien de votre page dans votre signature e-mail.

 Lorsque vous envoyez des emails, c’est forcément pour vos clients ou prospects qui sont abonnés à votre entreprise. Insérer donc les url de vos pages Facebook mais aussi Twitter et autres RS pour les informer que vous êtes présent sur les RS !

Conclusion: Ne cherche pas le nombre, cherchez la qualité !

Nous cherchons trop à vouloir voir notre nombre d’abonnés augmenter en nombre. Il ne faut pas tomber dans ce piège, être patient et tout faire pour avoir des abonnés qualifié, qui sont intéressé par votre activité et qui seront alors en quelque sorte des ambassadeur de votre entreprise.

Maintenant que vous savez comment grandir votre audience de manière qualifiée, je vous invite à lire mon article sur les techniques pour augmenter la réactivité sur vos articles. Votre audience qualifiée deviendra alors une audience engagée !

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2 réactions sur “ Tuto Facebook: Comment obtenir plus d’abonnés qualifiés ? ”

  1. Ping Comment augmenter son reach en 2017 et avoir une audience engagée. – Stratégie réseaux sociaux

  2. Ping Tuto Express: Comment avoir plus de followers sur twitter - Stratégie RS

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