Comment avoir plus d’abonnés sur Facebook ? 5 techniques et 1 piège à éviter !

 

Découvrez mes 5 techniques pour avoir plus d’abonnés sur Facebook et un piège à éviter absolument !

 

Ne tombez pas dans le piège de faire grossir votre nombre d’abonnés rapidement mais bêtement juste pour avoir plus de likes ou de « fans », j’en parlerai plus loin dans cet article..

 

NB: Facebook a changé sa manière de fonctionner et vous devez vous adapter.

 

 

Tuto: Comment obtenir des abonnés « qualifiés » sur sa page Facebook rapidement ?

 

Pour savoir comment augmenter le nombre d’abonnés sur sa page facebook, il faut comprendre plusieurs bases professionnelles avant.

 

5 techniques pour avoir plus d'abonnés sur facebook

 

J’explique dans cet autre article comment fonctionne Facebook pour décider d’insérer ou non vos publications dans le fil d’actualité de vos abonnés. Je vous invite à le lire avant de suivre ce tuto pour bien comprendre ce que je conseille ici.

 

Vous retrouverez aussi un guide pour apprendre comment utiliser facebook de manière professionnelle dans la formation facebook gratuite.
Attention, certaines étapes classiques que vous avez pu lire ici et là ne doivent plus être compris comme si nous étions encore en 2012…

 

Facebook veut que votre page soit pertinente auprès de vos abonnés donc réfléchissez bien avant d’exécuter chacune de ces actions.

 

Gagner des abonnés n’est pas simple.

 

Il est essentiel que les personnes likant votre page soient des personnes qui réagiront à ce que vous faites.

 

Ce sont des abonnés dit « qualifiés »

 

 

Voici les 5 techniques de base pour augmenter son nombre de likes gratuitement.

 

1: Inviter ses amis à aimer la page facebook…mais pas n’importe lesquels !

 

C’est ce qui vous est proposé dès la création de votre page.

 

On vous propose d‘inviter vos amis pour avoir une base d’abonnés de base à votre page.

 

Le piège ici est d’inviter tous vos amis. Invitez seulement ceux qui réagiront avec ce que vous publierez.

 

Ils doivent donc être déjà intéressé par le thème de votre page.

 

Si ce n’est pas le cas, demandez leurs personnellement de ne pas simplement liker votre page, demandez leurs de réagir le plus souvent possible à ce que vous publiez.

 

 

2: Ajoutez un lien vers votre page sur votre site internet.

 

Les personnes visitant votre site web peuvent être de simples passagers ou des clients potentiels.

 

Si ils ont le moindre intérêt pour votre entreprise, ils n’hésiteront pas à s’abonner à votre page FB.

Logo Facebook

 

Assurez vous donc qu’elle soit visible sur votre site avec un widget par exemple.

Dans toute la logique des choses, si ils s’abonnent à votre page par le biais de votre site web, c’est qu’ils s’intéressent à ce que vous faites donc ce sont des abonnés très fortement qualifiés.

 

 

3: Ayez un nom de page facebook qui se recherche !

 





J’ai constaté que la recherche sur facebook sera de plus en plus importante sur cet article.

 

Profitez-en ! Le nom de votre page doit donc contenir le mot clé principal de votre activité.

 

Si vous vendez des fleurs, nommez la page « Fleurs » puis le nom de votre marque. Comme ça, toutes les recherches sur les fleurs donneront comme résultat votre page.

 

Si vous avez déjà créé votre page avec uniquement le nom de votre entreprise il n’est pas trop tard !

 

plus d'abonnés facebook
Si votre entreprise n’est pas une marque connue comme « Coca-Cola » ou « Disney », vous vous doutez bien que peu de gens rechercheront le nom de votre entreprise sur Facebook. 

 

Vous pouvez alors modifier le nom de votre page (Onglet A propos >Nom de la page> Modifier).

 

Cela vous aidera donc à grandir votre audience qualifiée puisque les likes proviendront de personnes ayant recherché la base de votre activité.

 

 

4: Invitez les Non-Abonnés qui likent vos publications.

 

Lorsque vous publier des photos, vidéos, articles, liens… vos abonnés likent, OK.

 

Mais comme vous le savez, le fait de liker rends alors visible votre publication sur le fil d’actualité des amis de votre abonné et peuvent ainsi réagir avec votre publication.

 

Lorsqu’ils le font, vous pouvez repérer ces personnes qui ne sont pas encore abonnés mais qui clairement ont exprimé un intérêt sur ce que vous faites.

 

Facebook propose alors d’inviter ces personnes à aimer votre page.

 

inviter à aimer sa page Facebook

 

Cela existe depuis 2015 sur Ordinateur. Sur Mobile c’est désormais possible et c’est d’ailleurs beaucoup plus pratique. Je l’explique en vidéo rapidement.

 

  • Cliquez sur votre publication
  • Cliquez sur les mentions j’aime et réaction
  • Vous avez accès à la liste des personnes ayant réagit. « Invitez » alors les personnes lorsque le bouton s’affiche.

 

Voici un tutoriel express où j’explique en 30 secondes comment faire cette technique pour obtenir plus d’abonnés rapidement 😉

5: Incluez le lien de votre page dans votre signature e-mail.

 

Lorsque vous envoyez des emails, c’est forcément pour vos clients ou prospects qui sont abonnés à votre entreprise.

 

Insérer donc les url de vos pages Facebook mais aussi Twitter et autres RS pour les informer que vous êtes présent sur les RS !

 

Le piège à éviter pour ne pas risquer le Bannissement.

 

 

ATTENTION ! Il existe des Hacks pour inviter automatiquement ces non abonnés mais je vous le déconseille.

 

Il s’agit souvent de lignes de codes à rentrer dans la console de son ordinateur et si à première vue cela marche.

 

Des infiltrations sur votre page peuvent avoir lieu et Facebook peut bloquer votre compte en vous considérant comme un « bot ».facebook sanctionne

 

Un autre piège est d’acheter des abonnés via des services sur ebay ou autre… c’est INUTILE.
J’ai expliqué que le nombre n’importe pas.
Seule la qualité compte.

 

 

Vous risquez simplement de ne pas pouvoir montrer vos publications aux personnes réellement intéressé par votre page (ou même qui parle votre langue..) et Facebook peut bannir votre compte à vie pour cette pratique.

 

Conclusion: Pour avoir plus d’abonnés sur Facebook, Ne cherchez pas le nombre, cherchez la qualité !

 

Nous cherchons trop à vouloir voir notre nombre d’abonnés augmenter en nombre.

 

Il ne faut pas tomber dans ce piège, être patient et tout faire pour avoir des abonnés qualifié, qui sont intéressé par votre activité et qui seront alors en quelque sorte des ambassadeur de votre entreprise.





 

Maintenant que vous savez comment grandir votre audience de manière qualifiée, je vous invite à lire mon article sur les techniques pour augmenter la réactivité sur vos articles.

 


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